samedi 28 septembre 2013

Au loup ! Tuto inside

- Maman qu'est ce que tu fais ?  oh oui je sais c'est une trompe de néléphant ? non c'est un bec de noiseau ?
- ahah tu verras tout à l'heure c'est une surprise !

Comme il me restait du tissus marron et que j'en avais marre de voir trainé partout la guenille que mon ainé prends pour se faire une queue, je leur ai fait ... des déguisements de loups ;-)
Avec une queue et une cape ils sont parés pour faire les loups (le 2ème est même parti à la sieste avec, c'est dire si ça plait !)


Fiche technique: tissu polaire moumoute et velour ras, patron fait maison



TUTO


Pour la queue, couper un grand triangle (30*50) et une bande pour faire la ceinture

coudre les bords du triangle sur l'envers, le retourner et le rembourrer.

Plier la queue en deux avec la couture sur le haut, coudre la queue au milieu de la bande de tissu contre l'endroit

Pliez la bande, faire un rentré de 1,5 cm et coudre au bord, laisser de la place pour pouvoir coudre les bouts
 

pour la cape, un rectangle pour la capuche, un autre pour le corps de la cape et 4 triangles (13 cm) pour faire les oreilles, deux petites bandes pour faire les liens

coudre 2 bords des triangles, retourner et rembourrer faire un rentré et coudre le dernier coté
 

coudre la capuche

faire des plis sur la cape pour arriver aux dimensions de la capuche

coudre endroit contre endroit la cape et la capuche

sur tout le tour faire un double rentré, mettre le lien au niveau du bas de la capuche et le coincer dans le rentré pour qu'il soit pris dans la couture

coudre les oreilles à la main sur la capuche

Et voilà c'est terminé !





4 commentaires:

  1. trop sympa ces déguisements ! par contre faudra leur apprendre à avoir l'air méchant :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol cest du ptit louveteau !
      et puis le 2nd quand il a vu son frère déguisé m'a sorti "moi aussi je veux un déguisement de lapin"
      c'est pas gagné ^^

      Supprimer
  2. adorables !! c'est la première fois que je n'ai pas peur du loup ;-)

    RépondreSupprimer
  3. mdr ! trop chouette ces déguisements de .... lapins! ?

    RépondreSupprimer