jeudi 25 juillet 2013

Robe de soirée

L'année dernière j'ai craqué devant de superbes tissus (satin et voile de soie) et étant enceinte j'ai attendu de reprendre une ligne (presque) normale pour pouvoir me coudre quelque chose.

j'ai trouvé un modèle dans le burda style de juin qui correspondait à mon envie et mes tissus, j'ai donc décidé de me faire une robe de soirée !
Ça a été une galère sans nom à patronner j'ai bien cru que j'allais assassiner mon crayon et m'arracher tous les cheveux, entre le tissu qui ne fait que de bouger et arghhhhhhhhhhhhh il me manque 2 cm sur le voile de soie !

Un peu de retouche au niveau du patron et un tissu coupé + large pour être bien sure de tout avoir, quelques jours de couture (heureusement pour moi le tissu est plus facile à coudre qu'a patronner) et voilà le résultat !
et je suis contente , les premiers essayages etaient galère j'ai bien cru qu'elle n'allait pas m'aller, mais finallement je m'en sort bien ! (bon faut être réaliste une petite perte de poids ne serait pas du luxe !)

Fiche technique : voile de soie et satin de tissus du renard, patron burda style T44, l'encolure baille un peu dans le dos, faut que je fasse un ptit point, sinon niquel


voilà sur moi, les conditions de prise de vues ne sont idéales (et je n'ai pas l'intention de me balader le bras tendu), c'est juste pour donner une idée ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire